N2 : Victoire pour la dernière sortie de 2017…

Dominé de bout en bout

Le FC Mulhouse a raté sa dernière sortie hier face à Lagny (26-37). La trêve hivernale arrive au bon moment.

Par  Sébastien Ribstein du journal L’alsace
 

Sans Boy, Kimmich ni Amira, les Mulhousiens n’ont pas attaqué leur dernière sortie de l’année à domicile dans les meilleures conditions. Lagny se présentait également amoindri, avec notamment l’absence de son serial buteur Rambure, suspendu après son rouge à Cernay.

« Vous ne faites que les mauvais choix ! » Voilà les mots du coach mulhousien durant une rencontre qui résument bien la prestation de ses hommes hier après-midi. Les Latignaciens prennent rapidement les commandes (2-6) avant la réaction alsacienne par Riahi (8-9) qui relance les débats. Mais les excès de précipitations et mauvais choix se succèdent côté FCM et, au repos, les hommes d’Azedine Krika sont dans le dur (16-22).

Le scénario ne va hélas pas changer en seconde période, malgré les efforts de Rachdi ou d’un Chekireb qui se dépense sans compter (17-25, 23-31, 25-37). Même si plusieurs changements – Sibiri positionné sur le poste de demi-centre, Ben Guetib sur la base arrière – permettent au FCM de trouver des solutions par les ailes ou grâce à Vukcevic, la prestation générale est bien trop terne pour espérer quoi que ce soit. La puissance de François (11 buts) et quelques enclenchements qui font mouche parachèvent le succès de Lagny qui a globalement très bien maîtrisé son affaire pour repartir avec 3 points dans ses valises.

C’est en revanche la soupe à la grimace pour des Mulhousiens qui vont pouvoir souffler et se remettre les idées en place avant de se retrouver fin janvier pour la suite d’un championnat qui commence à être bien long pour certains…

FC Mulhouse – US Lagny 26-37. Mi-temps : 16-22. Arbitres : MM. Frottier et Roux.

FC Mulhouse : Rachdi (11 arrêts) au but ; Ben Guetib 2, Ho, Le Hoa, Riahi 1, Sibiri 5 dont 4 p., Stritmatter 2, Vukcevic 5, Mimoun 2, Chekireb 9. Entraîneur : A. Krika.

US Lagny : Rouille (25 minutes, 8 arrêts) et Guedes (35 min., 10 arrêts dont 2 p.) au but ; Agbo 1, Chadi 4, François 11 dont 2 p., Gomes 4, Pluquet 4, Polomack 4, Szlendak, Vallé 4, Armengaud 1. Entraîneur : D. Martins.

2 pensées sur “N2 : Victoire pour la dernière sortie de 2017…

  • 8 janvier 2018 à 9 h 02 min
    Permalink

    Bonjour et bonne année à tous depuis l’Ile de La Réunion.
    Curieux ce dernier article sur la très large victoire de mon équipe de coeur Lagny!
    On pourrait croire que cet article a été repris des « dernières nouvelles d’Alsace », on ne parle , presque, que de Mulhouse!
    A part évidemment les louanges concernant un certain FRANCOIS comme marqueur pour les seine et marnais. Ah! ces François quelle classe!

    Répondre
    • 8 janvier 2018 à 19 h 54 min
      Permalink

      Bonjour,

      effectivement cet article provient du journal des dernières nouvelles d’Alsace.
      N’ayant eu personne pour faire un commentaire sur cette rencontre , on utilise parfois les articles de la presse locale.

      Sportivement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *