Les jaunes et noirs repartent de l’avant !!!

Nationale 3 :
Après un long voyage près du Luxembourg à Herserange, les Latignaciens étaient bien décidés à ramener la victoire. La première mi-temps est idéale, La Défense est en place et le gardien stoppe les tentatives adverses ce qui permet à Lagny de développer son jeu rapide pour arriver à la pause sur le score de 19-6. Au retour des vestiaires, les locaux poussent pour recoller au score mais l’écart est trop important et les joueurs de Lagny malgré une baisse de régime notamment en défense gèrent les débats pour terminer sur le score de 33-25.
Cette victoire permet aux jaunes et noirs de rester leader de leur poule et surtout repartir de l’avant après les deux derniers matchs. Il faut continuer à défendre avec solidarité comme en première période ce qui fait la force de l’équipe depuis le début de saison.

Pré Nationale Féminine :

Les filles effectuaient ce samedi leur plus petit déplacement a savoir Vaires sur Marne.Mais il n’était pas sans importance loin de là.Une victoire assurerait quasiment le maintien.

Et cela était en bonne voie dès le début de 1ere mi-temps car Lagny prend rapidement le large grâce aux arrêts de la gardienne et des contre attaques se transformant en but. Ainsi après 14 min Lagny mène 9-2 sans aucun soucis. Et là patatrac plus rien. Pertes de balles , immanquable a 6 m, passage en force, tout y passe tant bien que Lagny laisse revenir Vaires , qui était pourtant à la dérive, dans le match. Ainsi Lagny encaisse un 7-2 en 14 min  et n’arrive  à la pause qu’avec seulement  2 buts d’avance 11 à 09.

La pause ne change rien. Lagny repart sur les mêmes bases et encaisse un 4-1 en 5 min qui permet a Vaires de passer en tête 13 -12….

Les rentrées simultanées de Konate et le retour  de Le Blanc dans les buts , redonne du rythme à l’équipe qui retrouve enfin son vrai visage. La défense reprend le dessus et les contres-attaques fusent de nouveau par Fautras.Lagny repasse devant et cette fois ne se relâche pas. Ainsi entre la 36eme et 60 min les jaunes n’encaissent que 6 buts pour 12 marqués. Elles s’imposent ainsi 25-19.

Avec cette victoire elles remontent à la 6ème place avec + de 10 pts d’avance sur le 1er relégable. De quoi voir la fin de saison sereinement.

A noté qu’elles sont aussi qualifiées pour les 1/2 finales de Coupe de la Ligue et de Seine et Marne.

Séniors  2 :

En début de semaine l’équipe réserve accueillait Vaires pour le 1/4 de coupe 77.Belle victoire sur le fil 28-27. Là aussi qualification pour la demi-finale de Coupe 77 qui peu être un objectif pour cette équipe afin de sauver cette saison.

Car en effet on peu dire que le championnat reste très difficile avec une nouvelle défaite 32- 25 à L’Hay les Roses. Avec 7 pts de retard minimum sur le 1er non relégable cela va être compliquer de se maintenir.

Chez les jeunes :

Promenade santé pour les -15 Région face a Nogent 47 à 14. Vicotire aussi de s-15 Dep a Coulommiers 23 à 19.

Chez les petits victoires des -11(1) et -13 et defaite des -11 (2).

Les -17F s’inclinent  2 fois ce weekend en coupe a Mormant 30-26 et en championnat 23-14 face a Claye.

Photo des -11(2) face à Brie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *