LAGNY 22 – 20 ASNIERES

Lagny fait le 22… contre Asnières

L'équipe de Lagny, loin d'être favorite, a réussi le match parfait contre l'équipe d'Asnières, annoncée comme l'un des ténors de la poule. La recette, une grosse envie après la fessée prise contre Cesson, la semaine passée, un peu de Mondot, beaucoup de Zar et toute une équipe à l'unisson où chacun a donné le meilleur.

Le coach Navarro, dès le début de la rencontre, imposait une défense haute, qui gênait beaucoup son adversaire, ses hommes imposaient le combat physique et prenaient logiquement l'avantage après une dernière égalité à 5 – 5 (14ème).
Le n° 2 adverse annoncé comme l'artilleur en chef signait un 0 sur 7 englué qu'il était au milieu des jaunes défendant à 9 ou 10 mètres. C'est très logiquement, avec un Zar très performant dans les cages, que Lagny sur 2 buts consécutifs de Armengaud allait regagner les vestiaires menant 13 – 11, quand les arbitres successivement, en trente secondes excluaient bien sévèrement Armengaud et Szlendak pour le reste de la rencontre.

Lagny, à 4 sur le champ, à la reprise tenait pourtant bon.
Cochet qui avait raté le plus facile en première période, allait réussir à 3 reprises le plus difficile sur son aile droite 18 – 14 (42ème).

Lagny qui avait perdu un troisième homme sur blessure cette fois, Raynard, continuait de mener la danse avec 2 buts consécutifs de son pivot Salzat 20 – 15 (49 ème) mais avec un seul homme sur le banc la fatigue se faisait sentir.

Asnières grignotait son retard pour revenir, avec son redoutable pivot à 20 – 19 (23ème), on craignait pour la suite, on avait tort, un but de l'inusable Mondot et un dernier de Salzat, sur une passe venue d'ailleurs de Cochet allaient sceller le sort de la rencontre d'autant que Zar dans les buts fermait la porte.

Score final 22 – 20. Une victoire qui fait du bien au classement et au moral, avant de franchir un autre col de 1ère catégorie contre Saint Gratien dans 15 jours.

Un dernier mot sur le petit nouveau Thomas qui a fait une entrée remarquée pour jouer 15 secondes….. et arrêter un jet de 7 Mètres, bravo.

Goals: Zar 59 mn Thomas 1 mn
Joueurs: Armengaud (4), Gau (2), Raynard (3), Boubals (1), Cochet (3), Salzat (3), Mondot (6), Szlendak – Lanoe – Zahzam 

2 pensées sur “LAGNY 22 – 20 ASNIERES

  • 26 octobre 2010 à 11 h 02 min
    Permalink

    Incroyable! J'étais au gymnase samedi soir pour voir une équipe métamorphosée par rapport au dernier match en terres bretonnes. Quel enthousiasme,, quelle envie de jouer!  Bref, je me suis régalé devant tant de de volonté à vaincre. Votre joie collective si visible à la fin du match est communicative. Bravo à tous, des matches comme cela on en redemande.
    François Darnal

    Répondre
    • 6 novembre 2010 à 10 h 51 min
      Permalink

      Il reste à confimer…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *