Du bon et du moins bon ce weekend pour Lagny

Entente -18 Lagny Serris:

Pour cette dernière journée du 1er tour du championnat de France -18, l’entente se déplaçait chez Métropole 78 avec un seul objectif : revenir avec la victoire pour pouvoir encore espérer se qualifier pour le Tour principal mais cela dépendait aussi des autres résultats de la poule.

Cela débutait bien mal pour les Bleus d’un soir.L’entente prend l’eau de toute part que se soit en défense ou en attaque ,où ni gardien ni défenseurs n’arrivent à stopper les attaques adverses et particulièrement leur arrière droit. La défense adverse n’est guère tranchante, mais les pertes de balles, mauvaises passes  ainsi que le  » coté spectateur » de l’Entente Lagny/Serris permet à Métropole 78 de faire un 1er écart.14-11 à la 16ème.
A partir de là, l’entrée dans les buts de Robinson est déterminante d’entrée et avec ces parades il relance le match et réveil la défense. En attaque c’est l’entrée d’Eymerick qui réveil les siens.Tant bien que mal l’Entente rentre à la pause au vestiaire sur le score de 18-17 pour Metropôle78.

A la reprise de la seconde période les joueurs d l’entente semblent être rester dans les vestiaires. En effet les 6 premières minutes sont catastrophiques. Le score passe de 18-17 à 22-18 en peu de temps.Lagny/Serris a la tête à l’envers mais va quand même se remettre à l’endroit grâce au changement défense et le retour de Luka dans les buts
En attaque, les entrées d’Aurélien et de Mickael permettent de dynamiser le jeu tant en attaque qu’en défense avec pour effet de passer du score de 26-22 à la 41ème à 26-29 à la 46ème .Maitrisant alors la rencontre l’entente gère au mieux cette fin de match et assoie définitivement sa victoire dans  les 10 dernières minutes pour l’emporter  38 à 33.
Sébastien et Nicolas tiennent à féliciter les joueurs du match ainsi que le groupe pour avoir été  chercher leur qualification pour les poules hautes.
Mais le travail n’est pas fini.

En effet l’entente Lagny /Serris se qualifie pour le Tour principal car Créteil a fait le travail de son coté en battant la Team 78 qui briguait aussi cette 3éme place synonyme de qualification.

Séniores Filles et Seniors 3 :

Les 2 équipes grâce à leur victoires respectives gardent la tête de leur poule, mais que cela fut très compliquer pour les filles 22 à 15 face au dernier de leur poule Bondy.Certainement leur plus mauvais match de l’année.Ne retenons que la victoire et place à la Coupe de France la semaine prochaine face au Pecq (78) avec pour objectif la qualification pour les Finales de Zones.

Pour les Seniors 3 aussi cela fut très compliquer à Bagneaux en plus sans arbitre officiel, Laurent a été désigné pour officier. Cependant ils arrachent la victoire d’un but et poursuivent leur progression.

-16G :

Les -16 poursuivent toujours leur balade face aux équipes du 77 et cette fois ci c’est Chelles qui n’a pas résiste. Lagny s’impose 35 à 17.

 

Nationale 3 :

Les nationaux de Navarro enchainent par une nouvelle défaite a domicile 30 à 25 face à St Gratien.Attention à vite redresser la barre car la position au classement n’est guère évidente et un petit écart commence a se créer avec les équipes qui sont devant.

Pour l’équipe 2 match là aussi très compliquer qui se solde par une sévère défaite 36 à 22 face au Bourget.

Autre rencontre très difficile pour les -15G avec un déplacement à Tremblay qui se solde par une très sévère défaite 40 à 09.

Les -16F s’inclinent lors de leur déplacement à Noisiel 26 à 20 mais il faut penser a jouer 50 minutes et pas par période.

 

Une pensée sur “Du bon et du moins bon ce weekend pour Lagny

  • 14 décembre 2015 à 11 h 31 min
    Permalink

    Bravo aux joueurs et entraîneurs de l’Entente Lagny/Serris -18 Cdf pour leur qualification, c’est une revanche par rapport à l’année dernière … vous pouvez être fier des vous.
    Le Président

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *